Suite à la mission gouvernementale qu’il a conduite dans la province du Moyen-Ogooué au cours de la semaine écoulée, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a été reçu en audience par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce mercredi 8 février 2023.
Le Chef du gouvernement est allé rendre compte de sa mission dans la province du Moyen Ogooue, mais aussi l’organisation de la concertation politique qui se tient à partir du 13 février dans la capitale Gabonaise. En effet, avec plusieurs membres du gouvernement, Alain-Claude Bilié-By-Nze est allé au plus proche des populations afin de constater et écouter les préoccupations auxquelles font face ces dernières aussi bien à Ndjolé qu’à Lambaréné.
Sur un tout autre plan, la concertation politique était au centre des échanges accordés au Premier Ministre par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Le numéro 1 gabonais a fixé la date du 13 février prochain pour le début de cette grande messe politique dont le format de l’organisation est toujours attendu par les acteurs politiques. Dans les prochains jours il sera certainement dévoilé.
Herton-séna Omoungou
Commentaires