Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba va s’exprimer face à la nation ce vendredi 28 mai 2021. Au sein des populations, certains voient en cette allocution, l’espoir d’un allègement des mesures restrictives contre la Covid-19.
C’est à travers un communiqué de la Présidence de la République que l’annonce de l’allocution du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a été faite. Celle-ci se fera ce vendredi 28 mai suite au récent séjour du numéro un à l’international dans le cadre de l’adhésion du Gabon au Commonwealth.
Juste après l’annonce de cette allocution, certains observateurs de la vie politique et les populations se sont questionnés sur la qualité de ladite allocution télévisée.
Cette adresse à la Nation du président de la République Ali Bongo Ondimba sera la deuxième du genre depuis 2021. La première concernait la présentation des vœux à la nation.
Le discours de ce soir également dans un contexte sanitaire difficile lié à la crise Covid-19. Très attendue par l’opinion nationale, cette sortie devrait édifier les populations sur les mesures restrictives mises en place par le gouvernement et pourquoi pas un allègement de celles-ci.
Les Gabonais seront donc des centaines de milliers ce soir pour apprendre d’eux-mêmes les nouvelles du pays de la bouche de leur numéro un, Ali Bongo Ondimba.
FGM
Commentaires