Visiblement en campagne à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, pour l’élection présidentielle de 2023, Alexandre Barro Chambrier, qui se veut être le nouvel homme fort de l’opposition, s’est fondu d’une déclaration complètement en porte-à-faux avec la réalité sur les ondes de nos confrères de la radio d’état français RFI, affirmant que ”Ali Bongo Ondimba donne même déjà les résultats”.
Bouleversé ou inquiet après la démonstration de force que vient de faire montre le Parti Démocratique Gabonais lors de la célébration du 54 ème anniversaire du Parti, toujours est-il que le président du parti RHM prête déjà au Chef de l’État des propos qu’il n’a jamais ténus.
C’est dans ce cadre que Jessye Ella Ekogha, Conseiller spécial du Président de la République, Porte-parole de la Présidence, a tenu de façon subtile à recadrer le débat autour des propos du Chef de l’État.
”Ce 12/03, le Président Ali Bongo Ondimba n’a jamais dit qu’il était (pour l’instant en tout cas) candidat à la présidentielle. En revanche, il a évoqué ‘ceux qui confondent leurs rêves avec la réalité. A ceux-là, je comprends l’impatience mais… toute chose vient à point à qui sait attendre!”, a-t-il souligné.
Contrairement donc à ce que beaucoup de médias semblent avoir mal interprétés, en déclarant le 12 mars dernier qu’il sera là, ”pour vous, avec vous. La seule issue sera la victoire”, les détracteurs du Chef de l’État ont vite fait d’annoncer qu’il avait déclaré sa candidature. Or, selon le Porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha, il n’en est rien, ”pour l’instant en tout cas”.
Des propos qui viennent mettre fin au débat !
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires