Selon plusieurs sources concordantes du côté de la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, le prétendu Asthmatique déjà très connu à travers les réseaux sociaux et dans la capitale gabonaise Libreville, à cause surtout de sa ruse pour s’attirer les faveurs pécuniaires des passants, serait dans la ville depuis quelques jours.
Il s’avère qu’après avoir été mis à nu à Libreville où sa ruse très connue désormais a du mal désormais à fonctionner, le prétendu Asthmatique, qui s’allonge sur les trottoirs avec une Ventoline non loin de lui, prétextant être mal en point et quémandant de l’argent pour aller se faire soigner, a commencé à dépouiller certains riverains qui ignorent sa ruse.
Il aurait déjà opéré au Carrefour Camp Militaire, au Carrefour Point Final, en réussissant à chaque fois à se mettre des riverains dans la ”poche”. Il aurait reçu d’un homme 20 000 francs CFA en journée et d’un autre 14000 francs CFA, pour se rendre à Bongolo.
Mais au regard des dénonciations qui ont déjà été faites sur les réseaux sociaux et dans la presse, l’on se demande toujours pourquoi le prétendu Asthmatique dont le visage est déjà connu n’est toujours pas interpellé.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires