Pour la énième fois, les efforts consentis par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba et son épouse la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, en matière de programmes éducatifs, obtiennent une reconnaissance sur le plan international.
En effet, tandis qu’elle séjourne actuellement en ,Ouzbékistan dans le cadre de la conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance. Une occasion, où Sylvia Bongo Ondimba , Première Dame du Gabon et présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, a été conviée,à présenter son engagement en faveur du quatrième objectif de développement durable.
Égalité des chances : la consécration mondiale
“Après trois années d’expérimentation, le programme de l’Ecole de l’égalité des chances a obtenu la reconnaissance de l’UNICEF, ce qui permet de le dupliquer dans d’autres établissements avec le concours du Ministère de l’Éducation Nationale”, a-t-elle indiqué sur son compte Tweeter.
Sylvia Bongo Ondimba: une first Lady engagée et Déterminée à favoriser l’épanouissement des enfants
Pour la première Dame, “Cet engagement se caractérise par une amélioration de leur espace d’apprentissage, le renforcement de la qualité des enseignements et la mise en place d’activités innovantes. Ainsi, depuis 2013, j’ai mis un point d’honneur à favoriser l’épanouissement de nos enfants afin que les conditions économiques, sociales ou les situations de handicap ne constituent pas un frein à leur développement intellectuel et affectif”.
Aussi, Sylvia Bongo Ondimba s’engage, ” à continuer de porter avec détermination la question de l’éducation et de la protection de la petite enfance.Non seulement dans mon pays, le Gabon, mais également auprès de mes Pairs sur le continent africain”.
Un message aux dirigeants du monde et aux organisations internationales:
Pour la Première Dame du Gabon, ce combat pour l’égalité des chances doit devenir l’affaire de tous les dirigeants du monde et l’ensemble des organisations internationales voire nationales, “Nous avons besoin de vous pour que nos enfants soient en mesure de relever demain les défis auxquels ils seront confrontés.
Il me tarde de découvrir vos préconisations & recommandations. Pour faire encore plus, Pour faire encore mieux”, a-t-elle conclu.
Herton-séna Omoungou
Commentaires