L’excellence des rapports historiques qui lient la relation Sino-Gabonaise ne cesse de se matérialiser depuis des décennies et récemment même encore avec l’organisation de la 24ème mission médicale chinoise au Gabon.
Et dans la continuité de ces initiatives,l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Li Jinjin est allé présenter l’initiative « Warn Children’s Hearts : a China-Africa Joint action » au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.Il s’agit d’un projet conjoint de la Première Dame de Chine et l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), qui sera lancé dans les différents pays membres le 1er juin prochain à l’occasion de la Journée internationale des enfants chinois.
“Nous nous sommes également satisfaits des résultats de la 24e mission médicale chinoise qui, comme les précédentes, contribue à n’en point douter à l’amélioration de notre offre de soins d’une part, et d’autre part, de l’excellence des relations entre nos deux pays, savamment entretenues par leurs Excellences Ali Bongo Ondimba et Xi Jinping”, a indiqué le membre du gouvernement.
Commentaires