L’excellence en matière d’éducation est le credo prôné par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, c’est pourquoi il fait de ce secteur une priorité majeure. À cet effet, c’est conformément à cette vision que le quatrième maire adjoint de la commune d’Akanda Christian Augé, est allé une fois de plus, célébré L’excellence avec les meilleurs élèves du CES du Cap Estérias.
En effet, le 09 juin dernier, à travers son programme «Bourse d’excellence Ali Bongo Ondimba» dédié aux meilleurs élèves de chaque niveau, l’élu a tenu à féliciter et encourager ces apprenants qui par le fruit de leurs efforts, tout le long de l’année, ont su se distinguer par les différentes moyennes obtenues chaque trimestre. Pour la deuxième année consécutive, 10 élèves ont reçu une bourse d’études d’une valeur de 150 000 francs CFA qui va justement permettre à chacun des apprenants de pouvoir déjà parfaire le trousseau scolaire de l’année scolaire prochaine. Ce prix de L’excellence Ali Bongo Ondimba a été mis en place dans le but de valoriser chez les apprenants le goût de l’effort, de l’excellence, du travail.
«En tant que Maire, élu de proximité, je suis le relais de ces valeurs cher au président de la République au niveau de la commune. C’est pourquoi, nous avons créé ce prix qui récompense les cracs du CES du Cap Esterias, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda», a indiqué Christian Augé.Cette initiative qui cadre parfaitement avec les valeurs de solidarité et de partage prônées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a été accueillie chaleureusement par les élèves qui ont tenu à remercier leur bienfaiteur.
Commentaires