À l’occasion de la célébration de la rupture du jeûne ( Aïd Mabrouk) symbolisant la fin du Ramadan dont été soumis l’ensemble de la communauté musulmane à travers le monde, le Raïs Ali Bongo ONDIMBA, Président de la République, a offert un copieux repas à l’ensemble des musulmans de notre pays en présence du Premier ministre Chef du gouvernement, les membres du gouvernement, les présidents des institutions, le corps diplomatique ainsi que les représentants des différentes obédiences religieuses dans notre pays.
”Joyeuse fête de Ramadan à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs ! L’Aid El Fitr est l’occasion de prier, de nous réunir en famille, entre amis, mais aussi d’ouvrir nos cœurs et nos bras à nos frères et sœurs qui partagent d’autres croyances. La tolérance est un bien très précieux. Cultivons-là toujours et partout”, a souligné le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
En termes de cohésion et de coexistence pacifique des croyances religieuses, le Gabon reste un excellent exemple en Afrique et même à travers le monde.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires