Le rendez-vous du militant initié par le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko, sous les instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, s’est tenu au cours du week-end écoulé dans la commune de Ntoum en présence notamment des autorités politiques de la ville, dont Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Cette rencontre avec les structures de bases du parti au pouvoir était l’occasion pour le SG d’avoir un aperçu sur la cartographie politique de la commune de Ntoum, d’échanger sans intermédiaires avec les militants et surtout de rappeler les challenges prochains. ”C’est dans la ferveur et un accueil chaleureux réservé au Camarade Secrétaire Général, que nous nous sommes tous mobilisés derrière le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Ce fût l’occasion d’échanger avec la base car comme on le dit, le pouvoir est à la base. Les échanges ont porté sur ”le chômage des jeunes qui demeure une réalité même au sein du PDG et la jeunesse gabonaise en général ; l’absence des commodités sociales telles que l’état des routes, l’adduction d’eau et l’accès à l’électricité ; le mépris de la base, le parachutage, les frustrations d’origine diverses et les guerres internes qui constituent un véritable frein pour le bon fonctionnement de nos structures de base et partant du parti de façon générale”.
Attentif à l’ensemble des préoccupations exprimées par la base, Steeve Nzegho Dieko s’est voulu rassurant tout en insistant et invitant l’ensemble des militants à des actions et comportements qui renforceront l’unité au sein du parti de ”masse et d’élite”.
Les échéances électorales de 2023 sont d’ores et déjà l’objectif principal des plus hautes instances du Parti Démocratique Gabonais.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires