C’est pour transmettre les vives félicitations et encouragements du Fonds Monétaire international au numéro 1 gabonais Ali BONGO ONDIMBA, que Gomez AGOU GBEDIA, Représentant-Résident du Fonds Monétaire International, a été reçu ce lundi 08 Août, au palais rénovation de Libreville par le Chef d’Etat.
En effet, les réformes engagées par le Chef de l’État ont permis au Gabon d’amorcer une véritable relance économique. Les deux personnalités ont donc échangé sur le programme de réformes du gouvernement gabonais pour les mois à venir.
”Le Représentant du FMI a, par la suite, reçu les orientations du Président Ali Bongo Ondimba, dans l’optique de renforcer les relations entre le Gabon et le FMI. M. Gomez AGOU GBEDIA n’a pas manqué de féliciter, à nouveau, le chef de l’Etat pour son leadership en matière de gestion économique de notre pays, ce qui vaut ainsi au Gabon de bénéficier du statut de Pays solvable auprès du FMI et d’autres institutions financières”, précise le communiqué de la Présidence de la République.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires