Le retour de Ndemezo’o Obiang au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) passe mal auprès de certains responsables du parti de masse. Il se susurre d’ailleurs à cet effet, que le Secrétariat général du PDG n’aurait pas donné l’ordre aux militants et cadres du Ntem de prendre part au meeting de clarification qui s’est tenu récemment à Bitam.
A l’occasion du meeting de clarification de René Ndemezo’o Obiang dans la commune de Bitam concernant son grand retour au Parti Démocratique Gabonais (PDG), on a pu constater l’absence très remarquée des responsables locaux de cette fédération politique, au cours de cette première sortie de l’ancien opposant. Les PDGistes seraient-ils contre ce retour en grande pompe du président du CESE ? Serait-on tenté de se demander.
Plusieurs observateurs politiques s’interrogent sur le manque d’engouement autour du grand retour de cet ancien opposant au sein du PDG. En effet, Jules Mbele-Asseko, et Germain Mba-Eyama respectivement en leurs qualités de maire (PDG) de Bitam et secrétaire départemental du Ntem, n’ont pas pris part au meeting d’explication de leur camarade.
Beaucoup voient d’un mauvais œil ce retour inopiné de l’ancien PDGiste converti en opposant puis reconverti en PDGiste. Selon nos confrères du quotidien l’Union, il y aurait des tensions au sein de cette fédération politique depuis l’arrivée du « One Capo ».
Toutefois, René Ndemezo’o a tenu à rappeler qu’il avait rejoint le PDG avec l’ensemble de ses soutiens à la demande du Président de la République Chef de l’État, par ailleurs Distingué Camarade Président du parti démocratique Gabonais Ali Bongo Ondimba.
Pour rappel, René Ndemezo’o Obiang qui est désormais devenu le symbole de la transhumance politique au Gabon, a récemment regagné les rangs du PDG en ayant pris le soin, quelques jours plutôt, d’appeler à un rassemblement des fils spirituels de feu Président Omar Bongo Ondimba. Une initiative diversement appréciée au sein de la classe politique nationale.
FGM
Commentaires