Le SAMU Sociale Gabonais a pour principale mission de soulager les malades désespérés et combler les carences des hôpitaux publics, et contribuer à l’amélioration de l’offre de santé dans le pays. De ce fait, cette structure a lancé dès ce mardi 09 mars 2021 un service de radiologie entièrement gratuit au bénéfice des personnes démunies.
Le SAMU Social gabonais, mis en place avec la coopération française, se veut un « hôpital cadeau ». Il a pour slogan, « ensemble, luttons contre l’exclusion sociale ». La structure dirigée par Wenceslas Yaba contribue de rendre accessible une offre aux populations. Pour ce faire, le lancement de la radiologie gratuite va soulager considérablement de nombreux patients surtout les plus défavorables qui pour faire certains examen de radiologie dépensent des sommes énormes.
« Nous avons ici près de 2 000 bons d’examen en attente, car pour la plupart de nos patients ce sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux », a confié Wenceslas Yaba.
Selon le coordinateur général du SAMU Social gabonais, la gratuité de la radiologie va faciliter des nombreux cas critiques et ce, dans n’importe quelle région et à n’importe quelle heure, mais aussi beaucoup plus dans les campagnes reculées ou l’inimaginable.
Le SAMU Social gabonais ambitionne d’élargir son offre de soins pour le bien de tous, et même dans les zones les reculées. Des missions qui vont consister des consultations gratuites mais aussi la distribution de médicaments et la réalisation de soins médicaux.
N.O
Commentaires