En près de deux ans, le parti des Sociaux démocrates Gabonais (SDG) compte déjà plusieurs centaines de compagnons à travers le pays. Les résultats de la dernière élection couplée législative et locale, ont permis la montée fulgurante dudit parti comme nouvelle force politique.
Suite à sa grande percée lors des élections législatives-locales précédentes, le SDG a réussi à se démarquer en tant que parti politique « fort ». Au sein du parti, beaucoup revendiquent la deuxième place sur l’échiquier politique national quand d’autres se perçoivent désormais comme faisant partie des alliés indispensables du gouvernement à qui ils entendent faire des propositions. Fort de cette entrée tonitruante au sein de l’échiquier politique gabonais, on peut affirmer sans risque de se tromper que cette jeune formation politique a des beaux jours devant elle.
En effet, le SDG compte 42 élus dans plusieurs localités du pays. Il s’agit précisément de 5 députés formant un groupe à l’assemblée nationale, 7 maires et 3 présidents de conseils départementaux. Le parti politique visionnaire a misé sur la jeunesse, dynamique et volontariste. Ce dernier a centré progressivement son ambition d’apporter sur l’échiquier politique national un nouveau cadre de pensées et d’actions. Il affirme son attachement aux valeurs sociales profondes, au respect des libertés, des droits et de devoirs du citoyen ainsi que la promotion de l’excellence.
Crée en février 2018, lors de la mutation du mouvement sociopolitique “Front patriotique des ferrailleurs”, en parti politique, le SDG apparenté de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, se réclame centriste et progressiste”.
En ce qui concerne le président du SDG, Juste Loangou a su se distinguer par ses innombrables actions sociales et une approche différente des populations. Dans le cadre de ses activités politiques, ce leader est en contact avec les populations des différentes villes du Gabon. Par ailleurs, l’idéologie qui sous-tend la création du SDG et qui guide ses activités est la volonté de faire la politique autrement. C’est-à-dire qu’il faut opérer un changement de paradigme imposable à tous.
Le SDG se compose de personnes venant d’horizons divers. Ils ont su organiser leurs différences pour bâtir une ligne directrice efficace et profitable aux populations avec qui ils nourrissent une parfaite proximité faite de dialogue et d’échanges permanents.
Commentaires