Le syndicat de l’éducation nationale (SENA) entend paralyser le secteur éducatif cette année. C’est son secrétaire général, Fridolin Mve Messa qui l’a annoncé au cours d’un point de presse marquant la rentrée syndicale de cette organisation.
Une fois de plus, malgré un contexte sanitaire assez difficile, certains enseignants trouvent bon de bafouer l’année scolaire des enfants.
Le Gabon risque de faire face à une perturbation de l’année scolaire 2021-2022 en plus de la crise covid-19, si les enseignants membres du SENA mettent leurs menaces à exécution dès ce 27 septembre.
En effet, le SENA soutient qu’il y a d’énormes manquements pour cette rentrée académique. Raison pour laquelle, il prévoit de boycotter cette rentrée prévue pour le 27 septembre prochain si ces manquements ne sont pas comblés.
Parmis ces préalables, le syndicat a souligné notamment l’organisation des concours internes ENI et ENS pourtant annoncés, la formation des inspecteurs du second degré, les affectations et les mouvements du personnel, la démolition de tous les boxes érigés dans les établissements, l’amélioration des conditions d’accueil des élèves dans les établissements nouvellement créés, et les nominations des chefs et autres responsables d’établissements.
Aussi, le SENA fait-il appel à la responsabilité des enseignants et des autres personnels pour la défense de leur carrière.
FGM
Commentaires