Après avoir été longtemps au service de feu Omar Bongo ONDIMBA, ancien Président de la République, en étant notamment son Directeur de Cabinet dès 1980, et par la suite son Haut Représentant, Michel ESSONGUE va également pendant quelques années travailler auprès du Chef de l’État actuel, Ali BONGO ONDIMBA, en tant que Conseiller Politique.
Discret, influent, homme politique et homme d’affaires, le natif de Port-gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime est de nouveau de retour au sein de l’appareil exécutif suite à la décision prise en conseil de ministres présidé hier par Ali BONGO ONDIMBA.
En effet, selon le communiqué final parvenu à notre rédaction et lu à la télévision par la porte-parole du gouvernement, Michel ESSONGUE a été nommé à la prestigieuse fonction de Haut Commissaire Général en charge du Haut Commissariat de la République.
Une nomination stratégique en vue de 2023? Dans tous les cas, l’homme qui a la double casquette est toujours resté un véritable soldat, cadre du Parti Démocratique Gabonais dont il n’a jamais trahi les valeurs. Le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, s’entoure donc là d’un véritable poids lourd Politique de notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires