Les gabonais ont finalement répondu présents malgré l’appel au boycott du Grand concert géant qui s’est tenu brillamment ce samedi 23 Juillet 2022 offert gratuitement à la jeunesse gabonaise par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA et organisé par le ministère en charge de la culture et des Arts.
En effet, tandis que de nombreux pseudos activistes avaient appelé au boycott et prédisaient un échec total, le ministère en charge de la culture, représenté par le ministre délégué Max-samuel Oboumadjogo le jour du concert, a su relever le défi logistique, artistique et surtout en terme de rassemblement et de communion.
Ils ont tous et toutes répondu présent en terme artistique. Un mélange de génération, de talents et de spectacle qui a tenu en haleine pendant plusieurs heures la population qui a effectué le déplacement. Ce samedi 23 Juillet 2022, Max-Samuel Oboumadjogo a su mettre les petits plats dans les grands afin que la jeunesse gabonaise vive un concert inoubliable. D’où la sécurité renforcée afin de prévenir tout débordement sur le site.
Au demeurant, à ceux qui prédisaient un chao, un cuisant échec pour ce concert, la jeunesse gabonaise a répondu de façon claire : ” ensemble nous soutenons la vision politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, à qui nous tenons à dire merci pour cet événement grandiose”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires