L’infrastructure devant accueillir la rencontre de ce dimanche (20h) entre le Gabon et l’Angola semble avoir retrouvé une seconde vie au terme des travaux effectués ces derniers jours, a constaté l’AGP.
C’était la dernière inquiétude entourant l’organisation et surtout, le déroulement de cette rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Total-Cameroun-2021. Celle relative à la qualité, mais également de la fonctionnalité du deuxième plus grand stade (22.000 places) des quatre que possède le pays avant le déroulement du match déjà décisif entre le Gabon et l’Angola.
Ainsi, après constat, l’édifice, bien qu’ayant perdu un peu de son charme d’antan à sa livraison en 2011 aux besoins de la Can que le Gabon a organisée un an plus tard avec la Guinée-Equatoriale, a néanmoins fière allure. Les extérieurs, tribunes, salles vip, annexes et autres, ont subi une cure de jouvence et répondent à nouveau aux standards de la CAF pour l’organisation d’un tel évènement.
Aussi, la qualité de la pelouse, peut être pas comparable à celle du Nou Camp, sur laquelle évolue le FC Barcelone en Espagne, a toutefois subi un traitement particulier des jardiniers et techniciens lui donnant un meilleur aspect. Les deux équipes ne s’en sont d’ailleurs pas plaintes lors de leur reconnaissance du terrain. Attention tout de même à certains faux rebonds.
Le stade de Franceville sera également ce soir, l’antre des “premières”. On vous explique pourquoi. Ce sera en effet, la première du sélectionneur Patrice Neveu sur le banc des Panthères à domicile. Ce sera aussi son premier contact avec le très exigeant public gabonais. On tendra pour cela bien volontiers nos oreilles pour écouter ce que lui réserveront les Francevillois au moment de l’annonce par le speaker des compositions des deux équipes.
Le stade de Rénovation sera également une découverte pour certains “bleus” de l’équipe. C’est le cas de Denis Bouanga et Jim Allevinah. Et si c’était l’un d’eux qui offrait la victoire à l’équipe ? L’on en saura davantage ce soir.
avec l’AGP
Commentaires