Mettant à profit les différents séjours aux côtés du directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga à l’intérieur du pays, le ministre du Tourisme, Justin Ndoundangoye, a saisi cette occasion pour explorer et visiter les potentielles Zones d’intérêts Touristiques (ZIT) que regorge le Gabon.
A quelques jours de la Journée Mondiale du Tourisme, le ministre en charge du département du tourisme au Gabon a dit être convaincu des atouts incommensurables et innombrables en matière du tourisme que recel le pays. C’est avec cette assurance qu’il sera lancé prochainement, le cadre stratégique de développement et de promotion du tourisme au Gabon pour l’horizon 2025.
En effet, Il s’agit d’un plan opérationnel de la stratégie nationale du tourisme, axé essentiellement sur la promotion et la valorisation de la destination Gabon. De la Stratégie marketing mix et création des circuits touristiques, mais aussi et surtout de l’opérationnalisation de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (AGATOUR).
Le membre du gouvernement a indiqué que le développement effectif du tourisme au Gabon se fera grâce à la volonté et à l’engagement de tous, une réalité pour l’essor de la Nation. « Le lac Bleu de Mouila est un site extraordinaire, sa beauté est une représentation parfaite de la richesse touristique du Gabon. L’essor du tourisme dans notre beau pays favorisera la création des milliers d’emplois et la promotion du Gabon au niveau international », a-t-il expliqué.
Présentant quelques sites touristiques qui seront recommandé aux futurs visiteurs, ce dernier a indiqué qu’à moins de manquer de temps, il est impossible d’aller dans le Haut-Ogooué uniquement pour sa capitale. « Il faut visiter cette province au sud-est avec ses Plateaux Batéké. Sur quelque 36 547 km², pour constater la beauté de ses paysages, la variété de ses climats, et l’accueil chaleureux de sa population », a t-il peint.
Rappelons que le 22 septembre courant, Justin Ndoundangoye a assisté en présence du DCPR à la présentation du port sec à bois à Lastourville. Une extension du port d’Owendo d’une superficie de 14.000 m2 et pouvant stocker jusqu’à 400 conteneurs. Ce hub logistique facilite aujourd’hui les procédures douanières et l’acheminement des marchandises, un plus pour le développement du Gabon.
D.J
Commentaires