L’éducation est l’un des axes prioritaires du Chef de l’État, Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui fait d’ailleurs de la formation des élites du Gabon une référence dans sa politique générale en rapport avec le développement du pays. À cet effet, les autorités politiques gabonaises sont invitées également à prendre l’amélioration des conditions d’enseignement dans les établissements scolaires comme un axe prioritaire de leurs actions.
C’est tout le sens de l’acte posé récemment par le Vénérable Sénateur de la commune de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi pour le compte de la 5ème législature, Juste Louangou Bouyomeka. Ce dernier, sollicité par les responsables du Lycée public de la contrée, en a répondu favorablement. En effet, afin d’améliorer les conditions d’enseignement au sein dudit Lycée, le Sénateur a fait en sorte de rafraîchir les bâtiments des salles de cours et administratifs.
Tous les bâtiments ont reçu une cure de jouvence avec de nouvelles peintures aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une véritable satisfaction pour les apprenants qui ont tenu à remercier l’élu de la localité. Pour rappel, le Lycée Amiar NGANG’HAN a été créé en 1984 et mis en service en 1986 et a aujourd’hui un effectif de 602 élèves.
Herton-séna Omoungou
Commentaires