Alain-Claude Billie-By-Nze, Vice-Premier Ministre en charge de l’énergie et des ressources hydrauliques est à la tête d’une délégation gouvernementale qui est arrivée ce dimanche 27 novembre 2022 à Tchibanga, dans la province de la Nyanga accompagné de certains membres du gouvernement.
Dans la foulée de leur arrivée, le Vice-Premier Ministre et sa suite ont visité de nombreuses infrastructures relevant des domaines de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la santé, des affaires sociales, de la pêche, du réseau routier et du tourisme. Certains ministres en charge de ces secteurs ,notamment le ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq et le ministre de l’Économie Numérique, jean-Pierre Doukaga Kassa, le ministre de la pêche et des ressources Maritimes Oswald Séverin Mayounou, ont procédé à un état de lieu de ces infrastructures.
Il en ressort un sentiment d’insatisfaction concernant notamment le niveau d’avancement des travaux de réhabilitations et de constructions de certaines infrastructures au regard des ressources financières engagées par l’Etat Gabonais.
Herton-séna Omoungou
Commentaires