C’est le message qui ressort de l’audience accordée au vice-président de l’ AFBC (African Boxing Confederation), confédération africaine de boxe, par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, ce lundi 24 avril 2023 à Libreville.
En effet, Azania Omo-Agege Siena, a récemment pris part à l’élection du nouveau bureau de la fédération gabonaise de boxe qui a Bonaventure NZIGOU MANFOUMBI être élu à la tête de cette élection. La présence du vice-président était dans l’optique de veiller à la bonne tenue de cette élection. C’est donc fort à propos qu’il a été reçu par Franck Nguema afin d’échanger sur “les mécanismes à mettre en place pour que le Gabon retrouve ses lettres de noblesse en matière de boxe”.
Face à cette requête, Azania Omo-Agege Siena a rappelé le rôle majeur du Gabon en matière de boxe en Afrique symbolisé par les victoires de Taylor Mabicka. ” La confédération africaine de boxe entend accompagner le Gabon pour un retour au premier plan de la boxe sur l’ensemble du territoire national mais également dans la participation aux différents championnats africains voire du monde”, a indiqué le vice-président de l ‘ AFBC. Désormais les regards seront fixés vers le nouveau bureau de la fédération gabonaise de boxe, qui a le devoir de dénicher les nouveaux talents de la boxe dans notre pays et les dévoiler aux yeux du monde pour que le vert jaune bleu continue à briller dans ce domaine.
Herton-séna Omoungou
Commentaires