Ce Dimanche 25 Décembre, le Vice-Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a consacré une partie de son temps à la visitation des sites où se trouvent les installations des centrales d’ Akournam et Alénakiri qui sont gérées respectivement par la SEEG et la Société de Patrimoine.
“Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Énergie et des Resources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement a visité ce 25 décembre 2022, les installations des centrales électriques d’Akournam et d’Alénakiri, gérées respectivement par la SEEG et la Société de Patrimoine ( SP)”, indique la communication du ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques.
Cette visite consistait à apporter un soutien aux agents d’astreinte en cette période de fêtes de la Nativité, et leur souhaiter un joyeux Noël. Notons que ces deux centrales électriques fonctionnent au gaz fourni par PERENCO grâce à un pipe construit entre Port-Gentil et Owendo, et peuvent également avoir recours au gasoil comme combustible. Elles fournissent plus de la moitié de l’énergie du RIC de l’Estuaire.
Herton-séna Omoungou
Commentaires