C’est au lycée Paul Indjendje Ngondjout anciennement appelé lycée d’Etat de l’Estuaire, que la caravane inter-établissements Wabouna School Tour a posé ses valises le mois de mars 2019 pour sa première étape. Plus de 500 lycéens ont pris part aux échanges organisés à l’occasion et dont les thématiques portaient sur entrepreneuriat, la lutte contre la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, la sensibilisation sur la pandémie du sida et les MST/IST.
Ensuite, dans la continuité du programme Wabouna School Tour, le mouvement des entrepreneurs engagés s’est posé au Lycée technique national Omar Bongo, pour la seconde étape de son périple dans les établissements scolaires. La sensibilisation et l’enseignement étaient toujours au centre de la rencontre riche en apprentissage. Pour joindre l’utile à l agréable, la délégation de Wabouna avait remis une modeste contribution pour la réalisation du projet d’un foyer géré par la coopérative.
La caravane se rend sous peu à l’intérieur du pays afin d’étendre ses idéaux. Les 9 provinces seront visitées et le Wabouna Tour School qui se veut national, est désormais porteur d’un message fort pour la jeunesse.
Quelques actions fortes pour l’éducation
Le mouvement des jeunes entrepreneurs engagés ne cesse de multiplier les actions sociales depuis le lancement officiel de ses activités le 22 juin 2018.
Dans le cadre de la première sortie marquant ledit lancement, Wabouna a doté la mutuelle de l’université Omar Bongo de certains équipements informatiques. Les jeunes entrepreneurs étudiants ont pour leur part, bénéficié d’un modeste accompagnement financier visant à accroître leur productivité. Ce sont à cet effet cinq (05) compatriotes qui se sont vus comblés par ce geste de solidarité.
Le collectif Wabouna a également offert plus de 200 kits scolaires aux apprenants du quartier Ongouegné, dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville. A cela s’ajoute la dotation de 200 kits scolaires aux écoliers des quartiers de Nzeng-Ayong et Cocotier.
Le président d’honneur Hercule Nze Souala n’entend pas s’arrêter en si bon chemin tant ses projets pour la jeunesse gabonaise sont grands.
Mengue
]]>
Commentaires