Laetitia Ngalibika , une journaliste de Gabon 24 s’est fortement illustrée sur le plateau de l’émission l’édition spéciale le vendredi dernier alors qu’elle recevait à tour de rôle quelques membres du gouvernement. L’audace et la ténacité dont elle a fait montre en poussant ses interlocuteurs dans leurs derniers retranchements ont prouvé deux choses : L’une c’est que certains ne maîtrisaient pas leurs dossiers sur le bout des doigts et l’autre il y a encore dans ce pays de la matière au sein de la corporation journalistique.
Les interviewés ce soir ont eu du pain sur la planche par ses questions tranchantes. Aussi, il faut dire que contre son gré la jeune journaliste connait un franc succès sur la place publique. Et depuis son passage télévisé, elle fut baptisée « bête noire des plateaux spéciaux ». A cet effet, il serait peut-être temps que les personnes issues de ce milieu devraient plutôt penser à servir le peuple plutôt que penser à leur intérêt personnel.
Quelques informations sur Laetitia Ngalibika
Laetitia Ngalibika, est une journaliste dont le professionnalisme à toute épreuve reste certainement sa première qualité. Son passage au sein de la rédaction de la radio panafricaine Africa numéro 1 reconnue comme révélateur de talent est une fois de plus avéré. Après cette riche expérience, cette dernière a décidé d’aller voir ailleurs en posant ses valises cette fois du côté de la télévision. La chaîne de télévision panafricaine Label Tv, situé à Akanda a été la première à mettre la main sur cette pépite.
Son séjour n’aura pas fait long feu du côté de Label Tv, car elle a rejoint la chaîne nationale concurrente Gabon 24. Le 29 août 2018, le Président de la République avait annoncé s’adresser aux populations dans un nouveau format d’émission dénommée « Face à la nation ». Et face à Ali Bongo, les gabonais ont découvert une journaliste à la hauteur du débat. Tant au niveau de la présence à l’antenne, de la réactivité, qu’au niveau de l’élocution, elle a surpris agréablement plus d’un ce soir.
C’est au poste de directrice de l’information qu’elle évolue désormais au sein de la boite Gabon Télévision. Cependant, c’est elle qui a été choisi pour présenter le plateau spécial aux côtés des ministres invités à commenter ledit discours. Sa prestation à une heure de grande écoute a été saluée par l’ensemble des populations gabonaises notamment sur les réseaux sociaux. La précision et la pertinence de ses questions ont fait l’unanimité, surtout que ces invités perdaient en direct leur latin face aux questions pourtant relevant de leur domaine de compétence.
Son expression facile et clair lui ont valu la sympathie des populations qui depuis quelques temps avaient tourné le dos aux journalistes nationaux, qu’ils estimaient dépourvus d’objectivité. Pour ces derniers, les communicants gabonais n’agissent que dans l’intérêt du pouvoir en place qui leur promet de juteux postes en contre partie des services rendus. Il faut le dire entre les sorties de Leaticia Ngalikiba et les autres c’est comme on le dit « deux salles, deux ambiances ».
MDN
Commentaires