De passage sur l’émission « Face à vous » diffusée simultanément le vendredi 25 juin sur Gabon 1ère, Gabon 24 et sur les réseaux sociaux, le ministre d’Etat chargé de l’Eau et de l’Energie, Alain Claude Bilie-By-Nze a annoncé la mise en place d’un code de l’Eau en République gabonaise.
Le ministre d’Etat chargé de l’Eau et de l’Energie, Alain Claude Bilie-By-Nze a porté à la connaissance des téléspectateurs que le code de l’Eau sera bientôt disponible au Gabon, a-t-on appris à l’occasion de son passage sur les télévisions nationales à travers l’émission « Face à vous ».
Le Code de l’Eau regroupe l’ensemble des textes intervenus tant en droit interne, qu’en droit international dans le domaine de l’eau.
Selon le ministre d’Etat, ministre de l’Eau et de l’Énergie, ce code, qui est en cours de validation, viendra fixer les textes qui indiqueront comment on produit de l’eau, dans quelle condition, on la produit, comment on la distribue et comment on la met à disposition de la population en République gabonaise.
Ce code « produira l’élément législatif qui sera décliné en décret et en arrêté d’application ce qui déterminera sa mise en œuvre », a indiqué le ministre d’Etat. En effet ce document sonne donc comme une solution pour la question de l’eau potable au Gabon.
Aussi, à la faveur de cette émission qui invite tous les membres du gouvernement à faire de point sur les ministères dont ils ont la charge, a permis au ministre d’Etat, Alain Claude Bilie-By-Nze de présenter les actions entreprises dans son domaine.
FGM
Commentaires