Depuis le 25 février dernier, la Première Dame du Gabon Zita Oligui Nguema séjourne dans la province de la Ngounié dont elle est originaire. Elle conduit notamment une mission humanitaire en faveur des populations de l’ensemble des localités de la province. Il s’agit d’une mission qui se fera en deux phases à savoir : du 25 au 26 février et du 28 février au 4 mars.
À Lebamba où elle a été, Zita Oligui Nguema accompagnée des Ministres Flavien Nziengui Nzondou, Adrien Mougougou et Carmelia Ntoutoume Leclercq, a été au contact des populations. À la mairie de ladite localité, elle a au nom du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs son époux, offert un bus de 18 places, des matelas, des débroussailleuses, des brouettes.
La Première Dame qui est originaire de la région, ne s’est pas arrêtée là. Zita Oligui Nguema a également pensé aux personnes en situation de mobilité réduite à qui elle a fort des tricycles ainsi que des kits alimentaires à Makongonio. Notons qu’hormis ces dotations, c’est une action humanitaire et sanitaire qui est au cœur du déplacement de la Première Dame sur la terre de ses ancêtres.
Commentaires