Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Gabon 24, Alexandre Barro Chambrier a donné des chiffres du chômage totalement fantaisiste. Selon lui, le Gabon n’attire plus les investisseurs étrangers. Des propos qui sont loin d’être vrais au regard des données révélées par le Ministre de la promotion des investissements.
En effet, selon le ministre Hugues Mbadinga Madiya, qui a tenu à apporter des éléments de réponse suite à ces récents propos d’Alexandre Barro Chambrier, le Gabon est ,contrairement à ce que ce dernier a affirmé, une destination très prisée par les investisseurs étrangers.”L’économie Gabonaise est très attractive, en moyenne chaque année,les investissements directs étrangers au Gabon sont de l’ordre de 900 milliards de FCFA . Des milliers d’investisseurs font confiance au Gabon et investissent au Gabon”, a-t-il indiqué.
Pourquoi donc l’éminent économiste qu’est le candidat à la présidentielle Barro Chambrier a-t-il volontairement voulu présenter aux téléspectateurs une pâle copie de la réalité ?Dans tous les cas, cette sortie télévisée du candidat présenté comme fer de lance de l’opposition Gabonaise n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive à cause des incohérences brandies par ce dernier.
Commentaires