À Mitzic, chef lieu du Département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem, un chef d’un petit gang qui sévit dans la localité a été récemment mis sous mandat de dépôt et écroué à la prison centrale d’Oyem. En effet, le nommé Nzoghe Nang alias Lee Major aurait été pris la main dans le sac après avoir commis un autre acte de braquage sur une dame, relate notre confrère du quotidien national l’Union.
Selon une source judiciaire, ce jour-là, la jeune femme prénommée Michelle rentrait chez elle aux environs de 21 heures. Le chemin emprunté par cette dernière s’est avéré dangereux plus que le malfrat armé d’un couteau sortit de sa cachette et décida de dépouiller sa victime. Mais bien décidée à ne pas se laisser faire, Michelle va donc se débattre et réussir à ôter la capuche de Lee qu’elle arrivera à identifier d’ailleurs car étant l’un de ses voisins. Par la suite il prendra la poudre d’escampette tout en préférant des menaces à sa victime au cas où sa langue se delierait.
Mais c’était sans compter avec la détermination de cette dernière de mettre hors d’état de nuire ce malfrat qui va être cueilli le lendemain à son domicile entrain de fumer du cannabis, suite à la plainte de Dame Michelle. Notons que le jeune malfrat gabonais et sa bande étaient déjà dans le collimateur des officiers de police judiciaire. Désormais il écroué, il est en attente de son procès jugement.
Herton-séna Omoungou avec L’Union
Commentaires