C’est par la voix du Conseiller Porte-parole, Guy Durand Ondzounga, que le Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir, a rendu officiel ce samedi 03 Septembre 2022, la liste de ses candidats qui seront investis à l’élection législative partielle d’octobre 2022 dans quelques localités à travers le pays.
Il s’agit précisément de trois sièges laissés vacants par les députés démissionnaires des partis de l’opposition. Notamment le 1er siège du Département de l’Ogoulou (Mimongo) dans la province de la Ngounié (sud), dont le candidat choisi est le Dr Charles Sadie; le siège du 1er arrondissement de la Commune de Tchibanga, dont le candidat choisi est Jean Charles Yembit-Yembit, actuel Maire ; et le 2ème siège du département de la Zadié (Mekambo), dans la province de l’Ogooué Ivindo, avec pour candidat Franck Atabi Bokamba Ndombi.
En effet, ces élections sont liées au fait de la démission collective des députés et élus locaux du PSD en avril dernier pour rejoindre les rangs du Parti Démocratique Gabonais. Le premier tour de l’élection est prévue au 15 octobre par le Conseil Gabonais des Élections.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires