A quelques heures de l’élection du second tour des législatives partielles au siège unique du 1er arrondissement de la commune de Mouila (Ngounié) ce samedi 31 aout 2019 Léon Nzouba se réjouit de la présence du conseiller du Distingué Camarade Président Patrichi Tanasa à ses cotés et du président des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), Juste Louangou. L’adversaire du membre du parti Rassemblement héritage et modernité (RHM), Serge Maurice Mabiala semble serein et plutôt confiant pour la suite.
Le candidat du Parti Démocratique Gabonais se félicite d’avoir mené une campagne qui vient de lui valoir l’acquiescement des membres du Parti Démocratique Gabonais en général mais plus particulièrement celui de son confrère molvillois, Patrichi Tanasa. Le soldat pdgiste a également reçu le soutien du Président du SDG Juste Louangou.
« A quelques heures de l’échéance qui scellera l’avenir du 1er siège de Mouila pour les 5 prochaines années. Ces soutiens sont donc un acquiescement à la campagne que nous continuons de mener avec désintéressement, avec vérité mais surtout truffée d’ambitions concrètes pour notre arrondissement. Avec M. Patrichi Tanasa, je partage des convictions et un sens de militantisme de premier ordre» a déclaré Léon Nzouba pour remercier ce geste qui le gage d’une profonde vision commune.
Léon Nzouba n’a pas manqué de remercier également Juste Lounagou pour son soutien en tant que président d’un parti influent qui ne cesse de s’étendre à travers le Gabon, car disons le, ce soutien constitue clairement une valeur ajoutée quand on sait que ledit parti détient 42 élus dans plusieurs localités du pays. « C’est avec un réel honneur et au nom des populations du 1er arrondissement de notre commune de Mouila que j’ai reçu le soutien de Juste Louangou, président des Sociaux Démocrates Gabonais . Ce geste incarne rien de plus que l’ambition communément républicaine de nos projets pour Mouila.»
Cette élection permettra à l’un de ces deux ténors de représenter les Molvilois à l’Assemblée nationale. En dépit du léger avantage que détient son concurrent après le premier tour, Léon Nzouba estime avoir mis les bouchées doubles pour renverser la tendance.
Il faut dire que les deux candidats ont la confiance des électeurs. On se souvient qu’en 2018 Léon Nzouba lors de sa campagne au second tour, le candidat PDG et député sortant avait fait la promesse de tout faire pour décrocher la victoire, car la ville de Mouila ne pouvait être laissée « dans les mains de l’opposition ».
Commentaires