Prévues pour le 7 octobre prochain sur l’étendue du territoire national, les élections couplées législatives et locales se présentent aujourd’hui comme une preuve d’engagement politique de la jeunesse gabonaise.
Au regard des listes des candidats investis par le parti au pouvoir ou ceux de l’opposition, l’on peut sans risque de se tromper dire que les leaders ont enfin compris la nécessité d’implication des jeunes leaders dans le jeu politique et décisionnel.
A Port-Gentil, dans la capitale économique, une nouvelle classe d’hommes politiques semble voir le jour. Constituée de jeunes cadres et chefs d’entreprises ambitieux et courageux, cette nouvelle classe semble vouloir très vite profiter du septennat de la jeunesse annoncé par le président Ali Bongo.
Gervais Mombo Monsard, jeune entrepreneur, membre de la plateforme «AJEV G8 » et candidat PDG inverti aux élections locales dans le 4éme arrondissement de la commune de Port-Gentil, dit vouloir porter la voix de la jeunesse de l’arrondissement dont il est natif au conseil municipal, afin d’apporter des solutions concrètes et efficaces aux problèmes auxquels cette catégorie majoritaire de la population est confrontée.
Pour le jeune candidat soutenu par Noël Mboumba tête de liste PDG aux locales dans le 4éme arrondissement : « la politique de l’égalité de chance est une réalité car je suis un exemple palpable » déclare Gervais Mombo Monsard avant d’ajouter : « je suis résolument engagé à soutenir la politique de mon Président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui manifeste une grande volonté de responsabilisation de la jeunesse longtemps restée à l’écart des affaires du pays… »
Pablo Guissamba
]]>
Commentaires