Dans une vidéo devenue virale courant la semaine écoulée, l’on voyait un élève visiblement plus âgé que l’autre, à qui il administrait de violents coups de pieds sans que celui-ci ne daigne riposter. Grâce à celle-ci, l’administration a pu mettre la main sur l’agresseur qui après trois jours d’exclusion temporaire, a définitivement été exclu du Lycée Paul Émane Eyeghe d’Oloumi ce mardi 04 Octobre 2022.
Arcel N’na Mezoughe, l’élève agresseur de 16 ans inscrit en classe de 5e H au lycée Paul Émane Eyeghe d’Oloumi, est celui qui tapait violemment des coups de pieds sur son condisciple de classe pendant que Pascaline Chidima Iwuanyanwusa filmait la scène. Cette dernière a également écopé d’une exclusion définitive.
Selon certaines sources,Arcel N’na Mezoughe, qui n’aurait pas une vie familiale et sociale prompte à favoriser l’épanouissement d’un enfant de son âge, va entre-temps, bénéficier d’un suivi psychologique au sein de l’établissement. L’exclusion définitive des élèves violents va-t-elle permettre de lutter efficacement contre un phénomène qui semble s’être enraciné dans les établissements scolaires de notre pays ? Toujours est-il qu’elle fait partie de l’une des solutions.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires