Ôtant sa casquette d’homme de Dieu pour vêtir celui d’entrepreneur et fils de la Commune d’Akanda, Luc Ondias Souna, plus qu’il s’agit de lui, est allé récemment à la rencontre des auxiliaires de commandement de deux quartiers de la Commune d’Akanda, à savoir : les Cheffes de quartiers de Gabaga et Simbie (Balise).
L’homme en a profité pour non seulement présenter ses civilités mais aussi pour discuter de projets génératrices de revenus qui pourraient permettre à la population de d’autonomiser.
”Ce fût un honneur pour moi en tant que fils de la Commune d’Akanda d’être reçu par deux illustres femmes du Cap Estérias (Akanda), la Cheffe Belika du quartier Gabaga et la Cheffe Ovenga du quartier Simbie (Balise). Nous avons non seulement discuté de plusieurs projets en faveur des habitants de ces localités, mais aussi échangé avec elles des défis qui touchent les habitants de leurs zones respectives, notamment ceux de la jeunesse, de l’autonomisation des femmes et de l’emploi. Deux sujets importants qui sont au coeur des actions que nous menons actuellement dans la commune d’Akanda”, a indiqué Luc Ondias Souna.
Aussi, voir que les entrepreneurs tels que Luc Ondias Souna, NZE SOUALA Hercule,ont compris la nécessité d’autonomiser les jeunes et les femmes de la Commune d’Akanda, cela confirme l’idée selon laquelle l’État ne peut pas tout faire. Il faut aussi des relais et des citoyens engagés qui œuvrent pour le bien-être de leurs compatriotes.
La solidarité, le partage et l’entraide, un triptyque prôné par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires