Le Réveil Économique National, l’intitulé de cette tournée nationale débutée à Port-gentil il Y’a quelques semaines, portée par Wabouna le Temple de l’Entrpreneuriat et de la Réussite via son Président l’entrepreneur NZE SOUALA Hercule, a fait l’objet d’une nouvelle conférence à Gamba ce Vendredi 15 Juillet sous la thématique : ”Les 10 clés du succès en affaires au Gabon”.
Cette tournée nationale est une initiative lancée pour expliquer aux entrepreneurs de notre pays, les astuces, habitudes et stratégies pour réussir dans le domaine des investissements. Car malheureusement comme l’a fait constater l’orateur de ladite conférence, ”au Gabon, 7 entreprises sur 10 n’atteignent pas les 3 ans de vie car il y a un gros manque de discipline et de responsabilité chez un grand nombre de chefs d’entreprises, cette situation est à l’origine du déclin économique de notre croissance”.
Ainsi cette conférence, animée par Monsieur Nze Souala Hercule, développée par Global Business Consulting, Focus Groupe Média et le mouvement Wabouna, vise à améliorer la gestion des entreprises Gabonaises qui doivent activement participer au développement du Gabon et aux efforts de développement prônés par les plus hautes autorités de notre République en tête desquelles Son Excellence Monsieur le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Dans une salle polyvalente du conseil municipal marquée par la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et opérateurs économiques, NZE SOUALA Hercule a développé la thématique tout en répondant aux différentes interrogations de ses interlocuteurs. En outre, c’est pour soutenir le développement des activités génératrices de revenus que le Mouvement WABOUNA par l’entremise de son Président a octroyé un financement d’1 million de francs CFA aux PME de la ville de Gamba.
Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, à l’ensemble du Cabinet du Président, et à l’autorité politique de cette région du pays, le Ministre Pr. Patrick Mouguiama-Daouda.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires