Les réseaux sociaux sont indispensables pour de nombreux artistes. D’après la page « c’est Léo » qui nous parle des artistes gabonais qui ont le petit cœur, depuis un certain temps sur les réseaux sociaux les artistes gabonais s’adonnent au fait de bloquer ou encore répondre aux critiques ou remarques des abonnés.
Il s’agit ici de j-rio, Creol, Shan’l, Ndo-man, Espoir Du Tigre qui ont le petit cœur qui veux dire exactement qu’ils ne supportent pas les blagues de certains internautes.
Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la vie professionnelle de nombreux artistes, que ce soit pour assurer leur autopromotion. Ils ont des nombreux avantages, malgré leurs inconvénients, et pour les artistes qui les utilisent, c’est une occasion parfaite d’atteindre leurs objectifs au niveau de la visibilité.
Le premier c’est toi J-Rio, artiste gabonais, il anime la scène depuis quelques années déjà. D’après ladite page, il a trop le petit cœur, il enchaine les clashs sur réseaux avec ses abonnés. Il s’avère que quand tu lui fais une petite remarque il se fâche, soit il répond sauvagement, soit il te bloque « Un jour, il avait changé sa photo de profil et la nouvelle était flou. C’est alors que je lui donne un bon conseil genre “frère tu es une star et ta photo est floue, fais une séance photo pro et mets une belle photo sur ton profil. Le gars vient directement me parler fort genre chercher le clash, alors je lui dis “tu es un frère je ne veux pas te faire ça dur”, un temps après il m’a bloqué. C’est quel degré de petit cœur ça ? On dirait que la légende qui raconte que les personnes de petites tailles ont trop le petit cœur là est vraie hein. »
Ensuite, en deuxième position il s’agit de la Diva nationale Créol il lui est reproché une fâcheuse tendance à bloquer les gens qui donnent des avis allant à l’encontre des siens, et qu’elle se fâche trop vite mais elle est la première à embêter les autres. « On sent un enfant qui aimait faire les bagarres au primaire et au quartier quand on se moquait d’elle, mais était la première à provoquer les autres. Elle ne tarde pas à insulter ceux qui osent lui faire le moindre reproche, les injures glissent très facilement de sa bouche et si ça l’énerve tellement elle peut même parler de vos parents ».
Puis après Shan’l la kinda qui elle n’hésite pas de répondre aux commentaires des gens qui osent lui dire des trucs désagréables ou encore ceux qui disent les vérités de même que sa sœur Créol, elle bloque aussi facilement ces personnes car elle ne supporte pas le manque de respect. « Elle m’avait même bloquée quand j’avais parlé de ses bonnes fesses. Mais elle m’a débloquée, elle ne bloque plus trop les gens comme avant » ce qui est sur c’est qu’elle a une fâcheuse tendance de promettre les bastonnades à ceux qui l’embêtent avec une gifle dans le dos « Elle ne s’énerve pas vite, mais quand elle se fâche c’est grave, le rhume peut même sortir comme la blague. Donc, si vous avez l’habitude de lui parler mal sur ses postes, évitez de croiser son chemin dans les rues de Libreville ».
Ndo-man quant à lui aussi bloque directement les gens qui lui manquent de respect , surtout les internautes qui disent qu’il n’a pas assez d’habits et parait que c’est lui qui aime provoquer les autres, mais quand on l’embête un peu c’est fini, il bloque direct hein. Lors de son clash avec Le Flow Du Sud, il passait son temps à bloquer les gens juste parce que ces derniers n’étaient pas de son côté alors que tout ça fait partie du clash. « Moi-même je lui avais seulement demandé “Wabitch kou ?” Il m’a direct bloqué ! On peut avoir un petit cœur comme ça ? »
Espoir Du Tigre. Il suffit qu’on la titille seulement un peu c’est fini, elle s’enflamme sur la toile. « Y a quelque semaine les internautes ont parlé un peu de son ensemble rose quelle a porté à Cocotier là c’est fini on ne dort plus depuis là. On sait que tu es un go du bled, nous aussi on a les villages dont on est fier. Maintenant c’est fini, arrête déjà l’affaire du petit cœur que tu as commencé à amener là. »
L’avant dernière c’est Arielle T. elle est simple, et ne parle pas beaucoup, si un commentaire ne lui plaît pas elle bloque direct la personne sans parler, au moins elle ne se fâche pas comme ses petites sœurs, la solution la plus facile c’est bloquer direct et on en parle plus. Mais, parfois il faut aussi savoir laisser les gens donner leur point de vue, souvent ce sont des critiques qui font grandir.
Pour finir le flow du sud qui est également dans le même bain que ses confrères artistes qui ont le petit cœur , fort pour faire les clashs des chansons « ce n’est pas pour rien que tu es Satan Petit Cœur souvent tu as aussi le petit cœur quand on va à l’encontre de tes dires, tu te fâches un peu et tu nous sors les bibles matin midi et soir, sauf que toi on aime ton petit cœur, ça amuse et ça ne dérange pas »
Qu’à cela ne tienne, être artistes c’est savoir aussi supporter les avis des différents internautes dans le monde des réseaux, pour les personnes qui veulent évoluer dans le monde de la musique, il est utile et bénéfique pour leur travail que les gens partagent et donnent leur avis sur leur travail accompli par ces artistes là, mais il faut aussi savoir que certains abonnés exagèrent parfois.
N.O
Commentaires