A l’issue de la démission de Jean-Marie Ogandaga ce mardi 08 Décembre, Rose Christiane Ossouka Raponda a dévoilé la nouvelle composition de son équipe.
C’est en début d’après midi, ce mercredi 09 Décembre 2020, que le chef du gouvernement est apparu à la télévision pour annoncer le décret présidentiel portant réaménagement de son équipe. Dans cette équipe réaménagée il faut noter le maintient de Léon Armel Bounda Balonzi au ministère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, cependant il lui a été ôté la gestion des Transports pour la confier Brice Paillat.
Notons que quand Ali Bongo Ondimba avait effectué des tours de ville inopinément, il a pu constater le piteux état de certaines voies secondaires et instruit l’équipe d’Ossouka Raponda d’y remédier urgemment.
Il faut dire que la descente récente sur le terrain du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba aurait pu favoriser cette décision de confier certaines de ses missions à Brice Paillat. Ainsi, Léon Armel Bounda Balonzi voit ses missions recentrées seulement sur les travaux publics, l’équipement et les infrastructures pour plus d’efficacité.
Dans l’espoir qu’il se mette activement au travail, il convient de rappeler que le Chef de l’Etat s’attend à une culture de résultats concrets pour le bien-être des populations gabonaises.
Commentaires