Alia Maëva MAGANGA MOUSSAVOU occupe dans la vie de tous les jours, les fonctions de Directrice Générale de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA). Une entité qui œuvre pour la protection de la santé des consommateurs.
En 2018, elle se présentera aux élections législatives et locales dans la commune d’Akanda. C’est au sortir de ces élections qu’elle est nommée à la Direction Générale de la GASA.
Au cours de ces mêmes élections, Ali Maéva avait offert un marché aux commerçantes d’Akanda. Une campagne qui a permis à la jeune Alia de se faire remarquer, aussi bien par les populations que par les pouvoirs publics; elle a agréablement surpris la population par son dynamisme et sa proximité avec ses concitoyens et surtout grâce à la maison de la femme qu’elle a mise à la disposition de ses congénères pour plus d’autonomisation de la gente féminine.
Réputée discrète, Alia Maeva MAGANGA MOUSSAVOU a notamment été conseillère juridique au Palais du Bord de mer. Au plus fort de la pandémie de la Covid19, elle n’aura pas hésité à distribuer des dons alimentaires et kits à l’endroit des familles démunies. Elle soutient d’ailleurs plusieurs femmes dans l’aboutissement de leurs différents projets donnant lieu à leur autonomisation.
Elle est classée par notre média et organisation internationale parmi les 50 Gabonais qui ont marqué l’année 2021.
La suite de la liste des 50 personnalités les plus influentes du Gabon sur www.focusgroupemedia.com, le 1er site d’informations exclusives des leaders en Afrique.
Commentaires