Christiane Marat Abyla est une personnalité publique , originaire de la ville d’Akiéni dans la province du Haut-Ogooué, elle oeuvre pour l’implication active de La femme gabonaise au développement durable.
Fondatrice de la fondation Eden Life, un organisme à but non lucratif crée en 2019 dont l’objectif est de prôner les valeurs chrétiennes de solidarité et d’amour du prochain en accompagnant les actions de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales subies par les femmes responsables d’une famille monoparentale, les familles défavorisées. Christiane Marat a su à travers cette fondation, se faire remarquer notamment à travers plusieurs actes tels que des dons et des constructions de maisons à certains citoyens gabonais.
Christiane Marat Abyla est également la Présidente du conseil d’administration de la société coopérative agrovert,une entreprise à caractère privé regroupant en son sein une multitude d’acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur agricole.
EDEN LIFE est une fondation qui a pour but, la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales au Gabon et partout en Afrique. Elle entend ainsi aider les femmes élevant seules leurs enfants à améliorer leurs conditions de vie en leur permettant :
- D’avoir un logement rénové et sain ;
- D’être informés et formés sur la manière de maintenir un environnement de vie sain et durable.
Aussi, pour mieux gérer ses activités et satisfaire aux exigences et aux attentes de ses parties intéressées, le Conseil d’administration a mis en place un plan stratégique ”EDEN LIFE 2025” permettant de suivre l’évolution de ses activités à court, moyen et long terme.
”Tout le monde a droit à de meilleures conditions de vie”.
Elle est classée par notre média et organisation internationale parmi les 50 Gabonais qui ont marqué l’année 2021.
La suite de la liste des 50 personnalités les plus influentes du Gabon sur www.focusgroupemedia.com, le 1er site d’informations exclusives des leaders en Afrique.
Commentaires