Actuel quatrième adjoint au Maire de la Commune de Libreville, en charge de l’Environnement et de l’hygiène, Karim Nziengui est un jeune gabonais garant de la médecine traditionnelle grace à laquelle il a pu faire découvrir aux gabonais sceptiques et à l’international, les vertus des plantes.
D’animateur à Chargé de missions du Chef de l’État
Dans cette optique donc, il est recruté à Télé Africa, chaîne panafricaine, en tant que présentateur de l’émission Médicafrica tout en étant président de l’association valorisation de la médecine traditionnelle (AVMT), et leader du Réseau des initiés du Gabon (RIG). Connu pour son franc parler et sa connaissance des pratiques ancestrales, Karim Nziengui va officiellement prendre position et choisir de défendre la politique du Chef de l’État en participant au dialogue d’Angondjé.
À l’issue de ce dialogue, il est nommé quelques mois plus tard en conseil des ministres du 23 février 2018, comme chargé des Missions du Chef de l’Etat. L’objectif, être le porte-parole des tradipraticiens auprès du Président de la République.
L’adhésion au PDG, une suite logique
Philanthrope, il se sait attendu sur le terrain par les populations. C’est alors que celles-ci décident des mois plus tard de l’élire au 1er Siège du Cinquième Arrondissement de la Commune de Libreville.
Efficace, effacé et humble, l’homme ne se fait pas prier pour venir en aide à ses compatriotes. Et c’est désormais sous la bannière du Parti Démocratique Gabonais (PDG) que Karim Nziengui mène actuellement sur le terrain une politique de proximité afin de se rendre compte des conditions de vie des populations. L’objectif étant de transmettre toutes les préoccupations exprimées par les populations aux instances du Parti et aux autorités.
Il est classé par notre média et organisation internationale parmi les 50 Gabonais qui ont marqué l’année 2021.
La suite de la liste des 50 personnalités les plus influentes du Gabon sur www.focusgroupemedia.com, le 1er site d’informations exclusives des leaders en Afrique.
Commentaires