Juriste de formation , elle gère le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail, de la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social avec beaucoup de tact et maestria. Madeleine Berre a été durant l’année 2021, au coeur des préoccupations des agents de la fonction publique par de nombreuses concertations annoncées .
Elle a d’ailleurs su instaurer un dialogue permanent avec les partenaires sociaux dans le cadre du forum de la fonction publique pour la gestion des situations administratives : un point essentiel du Plan d’accélération de la Transformation impulsé par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.
De plus , elle a conduit ce processus de main de maitre , avec un total de 11 475 des situations administratives régularisées sur 13 675 identifiées comme cibles globales de départ. Il reste ainsi 2 200 situations qui seront prises en compte au cours de cette année 2022. Par ailleurs, ces résultats démontrent à suffisance le pragmatisme et l’acharnement au travail de la patronne de la fonction publique gabonaise.
Lorsqu’on lui a posé la question de savoir si elle a un plan de carrière bien défini ?
Elle a répondu : ”Je n’ai jamais eu de plan de carrière, je voulais simplement bien faire mon travail et réussir. J’ai toujours été rigoureuse et j’ai évolué dans le milieu du conseil où il s’agit d’une qualité intrinsèque au métier. J’ai toujours avancé par la qualité de mon travail dans une hiérarchie qui était bien claire et définie”.
Elle est classé par notre média et organisation internationale parmi les 50 Gabonais qui ont marqué l’année 2021.
La suite de la liste des 50 personnalités les plus influentes du Gabon sur www.focusgroupemedia.com, le 1er site d’informations exclusives des leaders en Afrique.
Commentaires