À l’occasion de la 21ème session du concours d’agrégation qui a récemment eu lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville s’est vu être honoré par ses représentants qui ont magnifiquement porté haut les couleurs du drapeau gabonais ( vert, jaune et bleu ) en réalisant un 100% de réussite.
En effet, au terme de la 21ème session du concours d’agrégation de médecine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale, les gabonais ont réalisé un 8/8, à la grande satisfaction de la Directrice Générale du CHUL,Dr. Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.
Pour cette dernière, il s’agit d’une performance xxl et jusque-là pas encore réalisée, qui prouve à suffisance l’importance du travail réalisé au sein de la structure de santé la plus importante de notre pays. À cet effet, les illustres lauréats ont été honorés par leurs collègues ce vendredi 18 novembre.
Notons que ces huit (8) nouveaux professeurs, désormais Maître de conférence agrégé du CAMES, ont fait partie d’une cuvée de onze (11) médecins gabonais postulants dont un (1) seul recalé.
Herton-séna Omoungou
Commentaires