Pour information, l’accident de Mitzic survenu le Samedi 2 décembre 2023 a occasionné trois décès sur 27 blessés, dont le chauffeur qui est décédé sur le coup. À l’annonce de cet accident tragique, le gouvernement gabonais s’est rapidement mobilisé afin de la prise en charge des victimes dans les structures hospitalières à Oyem, notamment à l’hôpital Canadien.Mais pas que.
En effet, ce dimanche 03 décembre 2023, le Premier Ministre Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima et quelques membres du Gouvernement ont accueilli les cinq évacués sanitaires en provenance de l’hôpital Canadien d’OYEM. En présence notamment du ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Raphaël Ngazouzé.Assurant l’intérim du Ministre de la Santé, Raphaël Ngazouzé ainsi que le Ministre délégué à la Santé chargé des Affaires Sociales et du Général de Brigade Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale, ont accueilli les évacués sanitaires qui ont été pris en charge.
”Arrivés en l’hélicoptère, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour les cinq qui ont été admis à l’hôpital militaire du PK9 mais aussi au CHU d’Owendo. Trois autres victimes arrivent par voie terrestre, une évacuation assurée par le SAMU”, a indiqué le membre du gouvernement.
Commentaires