Après avoir annoncé un accompagnement de 337 millions de francs CFA au profit des acteurs culturels et des médias de l’ensemble du territoire national, le producteur et artiste Sean Bridon relève quelques points importants concernant les objectifs visés par cet accompagnement financier.
1)Les artistes ont besoin de moyens financiers pour : -Développer leur audience;
-Sortir et promouvoir des singles puis vendre leur musique en format physique et digital ensuite générer des revenus grâce aux streaming et à la monétisation de contenus. Pour atteindre ces objectifs, je mettrai en place une plate-forme de streaming musicale transparente.
2) les ingénieurs de son et les réalisateurs ont besoin d’argent pour acquérir de meilleurs appareils afin de produire des musiques et des vidéos de qualité.Des moyens seront débloqués à cet effet.
3) les humoristes ont besoin d’argent pour produire des vidéos de qualité. Pour cela, j’ai décidé de leur mettre à disposition une plate-forme de monétisation de vidéos.
4 ) la Seany TV se veut être un acteur central qui apporte sa pierre à l’édifice aux efforts déjà consentis par le Ministère de la culture en faveur du rayonnement de la culture dans notre pays. Je ferai le nécessaire pour soutenir les artistes dans la réalisation de leurs projets personnels.
Le 01 Novembre, plus de 150 auteurs culturels ( médias compris) recevront une aide pour leurs projets.Unissons nos efforts et travaillons ensemble.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires