Suite à une vidéo devenue virale montrant une scène de braquage d’un compatriote par trois individus visiblement à l’aide d’armes blanches ce vendredi 01er Juillet dans la zone périphérique du Pk6, sixième arrondissement de Libreville, les internautes ont été choqués de constater que la scène a quand même été filmée par les habitants bien qu’un militaire complètement désarmé, qui n’aurait pu rien faire, ait été proche de s’interposer.
Informés, les éléments de la Direction de la Sûreté Urbaine vont se mettre à la recherche de ces individus formellement identifiés et connus de leur service. Les présumés braqueurs tous des gabonais, dont les âges varient entre 18 et 24 ans, vont alors être interpellés quelques heures plus tard grâce aux informations reçues par les agents.
“Au cours des investigations, les policiers ont été intrigués par des traces de sang conduisant vers une maison abandonnée. Les agents de police y ont retrouvé des vêtements maculés de sang, correspondant à ceux des braqueurs au moment de la commission de l’acte“, indique le communiqué de la DSU. Placés en garde à vue en attendant d’être présentés devant le procureur de la République, les ”bébés ndoss” viennent de passer leur première nuit en cellule.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires