Le mercredi 14 décembre dernier, une équipe des agents de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a effectué une descente de terrain inopinée dans le cadre de l’opération de contrôles de conformité de la nouvelle mercuriale.C’est tout le sixième arrondissement quasiment voire au-delà, qui a été passé au peigne fin ainsi que des quartiers de la commune d’Owendo.
De D’ebacater à Nzeng-Ayong à Ça m’étonne à Owendo par Anex Rodrigue Ngouoni et ses collaborateurs. Cette opération lancée en début octobre a pour mot d’ordre de traquer les opérateurs économiques véreux. Plusieurs commerçants ont notamment été rappelés à l’ordre à cause de l’absence de la nouvelle mercuriale des prix dans les boutiques. Et nombreux ont notamment été sommés de se conformer aux différents prix homologués. La majoration faite sur certains produits à été condamnée par le Directeur de la Répression des fraudes et du contentieux, « À partir du moment où il y a une mercuriale qui a été arrêtée, les prix doivent être scrupuleusement respectés ».
Les populations ont été invitées à composer le numéro vert 8085 en cas de récidive et des anomalies constatées dans les magasins.
Herton-séna Omoungou
Commentaires