Ce jeudi 10 Novembre, le président fondateur du mouvement des entrepreneurs engagés et initiateur des Grandes Assises, Nze Souala Hercule, était l’invité de l’émission l’Entretien sur les antennes de Gabon 1ère aux environs de 22h sous les thème, “Grandes Assises : citoyenneté et Entrepreneuriat “. L’occasion pour Nze Souala Hercule d’annoncer la création de Gaboma bon prix et réaffirmer son soutien indéfectible à la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
S’appuyant sur l’un des discours à la nation du Chef de l’État dans lequel il annonce la création d’un écosystème favorable à la naissance de champions nationaux de l’Entrepreneuriat, Nze Souala Hercule est revenu sur L’implication de Wabouna et l’engagement des Grandes Assises de la Jeunesse suite à cet appel.
À cet effet, le Président du mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna a indiqué, “Nous avons décidé de répondre à l’appel du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba en nous impliquant dans la formation des jeunes qui ont cette volonté de changer leur vie et participer au développement de notre nation. En faire des champions nationaux”. Comment accompagner cette jeunesse qui se plaint constamment du manque d’opportunités et de financement ?
Pour Nze Souala Hercule, la solution est toute trouvée, “Nous allons accompagner les jeunes sur le plan financier, pour la gestion de leurs activités génératrices de revenus et la compréhension de l’écosystème entrepreneurial de notre pays“. Le président de Wabouna mise donc sur la formation et l’accompagnement des jeunes.
“Concrètement, nous allons créer une holding Gabonaise dénommée ” GABOMA BON PRIX ” spécialisée dans la vente des produits alimentaires et la construction. Cette entreprise permettra la création de plus de 50 emplois directs et 300 emplois indirects“, a déclaré Nze Souala Hercule. Il s’agira donc de développer une entreprise nationale made in Gabon qui vienne concurrencer un temps soit peu les entreprises étrangères qui détiennent une partie l’économie gabonaise.
Herton-séna Omoungou
Commentaires