Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce jeudi 1er août au palais présidentiel, le Cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements du Gouvernement du Vatican. Cette visite s’inscrit dans la relation étroite qu’entretiennent la religion et le pouvoir exécutif.
Le Cardinal Robert Sarah séjourne à Libreville dans le cadre de la préparation de la célébration des cent soixante quinzième anniversaires de l’évangélisation du Gabon. De ce fait, ce dernier est est allé présenter ses civilités au chef de l’Etat.
Le développement du continent étant l’affaire de tous, le Cardinal Robert Sarah a encouragé le président de la République à relever les défis auxquels est confronté le continent africain. Accompagné de l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone, le cardinal a également exhorté la jeunesse gabonaise à s’approprier les valeurs d’éthique, de conviction et d’engagement pour son pays.
L’entretien fut riche en questions essentielles. Le Cardinal Robert Sarah s’est dit honoré d’avoir été reçu par le président de la République. Il s’est dit heureux de pouvoir vivre cet évènement avec le peuple gabonais, notamment, la célébration des cent soixante quinzième anniversaires de l’évangélisation du Gabon.
Le cardinal Robert Sarah, originaire de la Guinée (Conakry), est arrivé au Gabon, en début de semaine, pour prendre part aux festivités marquant la célébration dudit anniversaire de l’évangélisation dans notre pays.
Commentaires