Nommé le 5 décembre 2019, coordinateur général des affaires présidentielles, Nourredine Bongo Valentin, le fils du président Ali Bongo Ondimba, forme son équipe.
Conscient qu’il est grandement attendu sur ses nouvelles fonctions très stratégiques au poste de coordinateur des affaires présidentielles. Et compte tenu de sa relation avec le chef de l’Etat, Nourredine Bongo Valentin, a vite fait de s’entourer de personnes dynamiques. Il s’agit d’hommes et de femmes qui vont l’assister dans ses tâches tout au long de son travail.
Ceci étant, qui sont les « hommes forts » de Nourredine Bongo Valentin, nouveau coordinateur des affaires présidentielles ?
Laetitia Yuinang
Nommée conseillère juridique et administrative, Laetitia est une proche du coordinateur des affaires présidentielles. Pour avoir déjà travaillé avec elle à Olam, où cette dernière était directrice juridique de ladite société, c’est donc sans surprise que Nourredine, se voulant très compétant a choisi de la prendre dans son équipe.
Emmanuel Leroueil
Économiste, d’origine rwandaise, Emmanuel a travaillé principalement sur des missions d’appui aux organes de programmation budgétaire et opérationnelle de plans d’émergence ou stratégie de développement d’États africains. A ce titre, il fait partie de la vague montante des jeunes économistes africains post-keynisianistes, adeptes de la planification stratégique et du rôle fondamental. Il est également, l’ex-patron du bureau Afrique central de Performances Group, le cabinet qui a participé à la conception du Plan stratégique Gabon émergent. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle il a été choisi par Nourredine comme conseiller économique et financier.
Max-Samuel Oboumadjogo (Massassi)
Pour compléter l’équipe, Nourredine Bongo Valentin a fait appel à des amis, tels que Max-Samuel Oboumadjogo, plus connu sous le nom de Massassi. L’ex rappeur du groupe Hay’oe. Ce dernier est désormais en charge de la Communication et des Affaires sociales.
Il semble que Nourredine Bongo Valentin ait déniché les perles rares. Un casting qui laisse penser que le fils d’Ali Bongo veut se montrer à la hauteur des tâches qui lui ont été assignées et relever le défi, et ce, en dépit des détracteurs qui tentent de le discréditer ici et là. Car il n’est plus à préciser que ce nouvel arrivant dans le paysage politique gabonais sera sans aucun doute scruté par l’opinion publique qui souhaite le voir à l’œuvre.
FGM
Commentaires