Ce fut une journée bien chargée pour les Députés de l’Assemblée Nationale ce jeudi 03 février à Libreville. Réunis en séance plénière autour du président de l’Assemblée Nationale, Faustin Boukoubi, les représentants du peuple ont examiné et adopté, après le travail préparatoire effectué par les membres de la commission des Lois, des affaires administratives et des Droits de l’Homme, treize textes à l’unanimité.
Parmi ces textes, figure l’autorisation accordée à l’État de contracter au plan continental, de nouveaux emprunts. Il s’agit notamment de l’emprunt d’un montant de quinze milliards de francs CFA auprès de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et celui autorisant l’État à contracter un emprunt d’un peu plus de trente-deux milliards sept cent quatre-vingt-dix-sept millions de francs CFA (32 797 850 000 francs CFA) à la BAD.
Des emprunts qui rentreront dans le cadre d’appui à plusieurs projets de construction d’infrastructures réalisées actuellement et en vue de relancer celles qui ont connu un arrêt brusque des travaux, toujours dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation si cher au Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires