Le ministre du pétrole et des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, s’est réjoui du nouveau code validé par les députés car il met en exergue l’innovation, l’intelligence, et la rigueur. Ce secteur tant important pour l’économie gabonaise se repositionne ainsi sur la scène nationale et internationale. «Désormais, le secteur pétrolier que l’on disait sur le déclin va retrouver une nouvelle vie avec les nouveaux contrats qui vont être signés. Ce qui n’était plus le cas depuis cinq ans maintenant. Par ailleurs, l’appel aux investissements directs étrangers pour explorer notre bassin sédimentaire en offshore va permettre de relancer l’investissement productif générateur de croissances et d’emplois».A expliqué le ministre.
En effet, le nouveau projet de Loi offre aux opérateurs économiques internationaux une meilleure garantie au niveau national contrairement l’ancien code des hydrocarbures (Loi n°011/2014). Le nouveau Projet de Loi portant Réglementation du secteur des hydrocarbures en République gabonaise répond à des exigences du moment.
Le président du bureau de la Commission des Loi, à inviter ses collègues et le gouvernement à saisir les opportunités d’avenir sur la nouvelle Loi adoptée. «Le pays a besoin de ressources additionnelles. Et celles-ci ne peuvent fleurir que si de nouveaux opérateurs arrivent au Gabon et commencent à développer, exploiter et produire les champs pétroliers. Il est question de voir pour nous, dans quelle mesure accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cet objectif noble» souligné Gabriel Malonga Mouelet.
Article AUBIN
]]>
Commentaires